dimanche 1 juillet 2007

Comment être plus sociable...

Être sociable c'est très facile et on ne devrait pas être bon ou mauvais dans les relations sociales. Par contre, c'est facile d'apprendre à devenir une personne plus sociable, si vous le voulez évidement.
De manière générale d'abord, les extravertis auront moins de mal à parler à de nouvelles personnes, mais c'est évident. Pourtant, ne vous méprenez pas, il arrive aussi aux extravertis de faire des erreurs. Il existe des façons de se rendre la vie bien plus simple quand vous sortez avec de amis.


A FAIRE:
  • Engagez la conversation: beaucoup de gens attendent qu'on leur parle quand ils sont quelque part. Être celui qui engage la conversation et qui brise la glace c'est gagner la moitié de bataille. Quand vous vous sentez à l'aise à faire cela, vous allez rencontrer de plus en plus de personnes intéressantes et gagner des amitiés fructueuses. Ça peut faire un peu flipper au début parcequ'on peut craindre le rejet ou pire encore, être rembarré. Mais pas de crainte, ça n'arrive pratiquement jamais.
  • Souriez: si vous avez l'air triste il est plus difficile de vous aborder. Sourire s'avère être un moyen simple pour avoir l'air ouvert et social. Quand vous engagez une conversation, votre sourire sera renvoyé et l'échange commencera ainsi.
  • Sachez apprécier la compagnie des autres: si vous avez l'air de bien vous amuser, vous apparaissez tout de suite plus appréciable. Les gens aiment s'amuser et ceux qui aiment la compagnie des autres. Quand vous sortez entre amis, amusez vous. Ça peut sembler logique mais beaucoup de gens sortent et ne font en fait que regarder les autres s'amuser.
  • Apprenez à connaître les autres: ça peu être aussi simple qu'un sourire ou qu'un signe de la tête. Quand vous avez un contact visuel avec une personne que vous ne connaissez pas encore, sachez le prendre en compte. Si votre sourire est échangé, la présentation sera simplifiée. Plus tard, engagez la conversation. une des choses que je préfère quand je sors c'est parler à des gens que je ne connais pas, au hasard. Comment se faire de amis d'une meilleure façon? Vous rencontrerez les personnes les plus intéressantes et drôles par ces rencontres au hasard.
  • Ne vous habillez pas n'importe comment: je ne crois pas que ce soit le point le plus important mais l'apparence peut parfois faciliter les choses. Je veux pas dire qu'il faut perdre sa personnalité mais n'ayez pas l'air inabordable. Si vous sortez du travail par exemple, décontractez vous un peu. A moins que vous ne soyez avec vos collègues bien sure, mais si vous ne sortez pas de votre contexte "boulot" vous ne serez pas à votre place et personne ne viendra vous parler. C'est pas forcément vérifié. Mais une fois encore votre personnalité est important, soyez vous même.
  • Écoutez: Les gens aiment parler d'eux. le pire cependant c'est lorsque que quelqu'un attend que vous ayez finit de parler pour recommencer. Ayez un réel intérêt à ce qu'ils racontent. ;Les gens sont souvent intéressant alors engagez activement la conversation. Il y a beaucoup de sujets à aborder alors les conversations bateau ne sont pas obligatoires surtout qu'elles sont souvent inintéressantes.
  • Discutez vraiment: la meilleure façon d'avoir une discussion intéressante est de poser des questions intéressantes. Évitez le "qu'est ce que vous faites comme boulot?" et "quel beau temps!" etc... Parlez de choses qui vous intéressent. Les gens adorent parler des choses qu'il savent donc si vous ne savez pas de quoi votre interlocuteur parle, demandez le lui. Ne faites pas semblant de savoir, ils seront content de vous expliquer.
  • Gardez un contact visuel: ne scrutez pas la salle quand vous parlez à quelqu'un. C'est une indications claire que la conversation ne vous intéresse pas. Si vous ne trouvez vraiment aucun intérêt à la conversation, changez de sujet. Ou éclipsez vous. Il y a des milliers de façon de mettre fin à une conversation. Être capable de regarder quelqu'un droit dans les yeux est une preuve d'honnêteté.
  • Restez attentif au langage corporel: que vous soyez seul ou non, évitez de vous renfermer sur vous même en croisant les bras par exemple. Restez ouvert, actif. Les gens qui font tapisserie ne sont généralement pas approchés. Et d'ailleurs, c'est pas vraiment sympa de rester debout à regarder les autres...
  • Soyez actif: il est difficile de raconter sa journée quand on ne fait rien. ne vous imaginez pas que vous avez rien à faire au cours d'une conversation. Essayez plutôt d'engager votre interlocuteur et d'être intéressant. Rappelez vous d'une autre fois ou vous êtes venu dans cet endroit, est ce que vous avez lu un article intéressant aujourd'hui? Parlez en et demandez son avis à votre interlocuteur. Tout le monde a un avis.

(plus tard les choses à ne pas faire...)

Aucun commentaire: