mercredi 4 juillet 2007

"yippikai yeah motherfucker!"

Aujourd'hui sortie très attendue de Die Hard 4 .
Je suis allée le voire ce matin à l'UGC ciné cité de Halles, et j'étais pas toute seule d'ailleurs la salle de 500 places était pratiquement pleine pour la séance de 11h30. Moi qui croyais qu'il n'y aurait personne. Je sais pas si c'est parcequ'il fait pas beau en ce moment mais il y avait la queue devant la salle pour rentrer. En plus c'était pas des gamins en vacances puisque la majorité des spectateur étaient des hommes d'une trentaine d'année (des grands gamins nostalgiques quoi!)

Quoi qu'il en soit, je n'ai qu'un mot à dire: terrible.
Plus sérieusement, c'est un bon film d'action avec tout plein d'explosions de partout, et McLane à toujours le même humour et le même sang froid. Ce 4ème volet reste proche de piège de cristal, qui est le premier de la série, il n'y a pas trop d'effet spéciaux, c'est ce qui fait que le film reste proches des précédents. En plus ça devient tellement rare en ce moment que c'est une bonne raison pour l'apprécier.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est une affaire de cyber-terrorisme, du coup McLane est un peu largué vu que lui son truc c'est plutôt l'action. C'est pour ça qu'il se ballade avec un hacker qu'il doit protéger des méchants terroristes....

En conclusion pour moi Die Hard 4 c'est un film d'action efficace et qui reste bien dans la lignée des 3 premiers. J'ai bien aimé retrouver McLane 12 ans plus tard, il a vieilli n'a plus de cheveux mais il tient le choc. C'est pas pour rien que les films s'appellent die hard!

En bonus un petit résumé des épisodes précédents pour ceux qui ne s'en souviennent pas bien avec une musique qui vous reste dans la tête toute la journée:

Aucun commentaire: