samedi 19 mai 2007

Happy 1 week anniversary to myself!

Ayé, ça fait 1 semaine que j'ai écris mon premier post et j'ai presque écris tous les jours!
C'est presque un miracle quand on sait que la plupart des blogs ne passent pas la semaine d'existence!

Bon OK pour l'instant j'ai pas encore trouvé de thème à mon blog donc je parle de tout et surtout de n'importe quoi. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'innove et j'effectue un petit test produit:

Aujourd'hui j'ai testé les produit "verts".

Je m'explique, je vais faire mes petites courses chez Monop' pour acheter notamment des sacs poubelle. Et là je me retrouve devant toute une étagère avec plein de marques, et je vois en bas des sacs poubelles verts de chez monoprix qui sont fait à partir de plastique recyclé et qui font du bien à la planète et tout et tout comme sur tous ces produits....
Je me dis alors: "cool, je vais pouvoir faire un geste pour la planète quand je vais aller jeter mes poubelles, ces sacs sont pour moi". Je les place donc dans mont panier toute heureuse de mon geste, qui je le reconnais n'est pas très courant.

J'arrive à la maison et me précipite donc sur la poubelle pour remplacer le sac. Je déballe les sacs poubelle (notons que l'emballage autour des sacs poubelle n'est pas très écologique en soi, mais bon passons), je tire un sac. Whaou il est tout beau tout lisse et il y a une planète dessinée dessus en plus..... ensuite je le secoue pour le mettre dans la poubelle et là je suis moins ravie: ce sac fait 1/4 de 1/2 mm d'épaisseur, jamais vu un truc aussi fin. C'est sure il va pas résister à mes détritus, va se déchirer avant que j'arrive aux poubelles du sous-sol!
Damn it!
Je suis dégoûtée, certaine d'avoir fait un achat qui me permettrai de moins polluer, j'ai en fait juste trouvé le sac poubelle le plus fin de la planète. Je suis verte! (c'est pas de l'ironie c'est du cynisme).
Mais pour quoi ils on fait ça ceux qui on conçu ce sac poubelle? Comment ils veulent qu'on achète de sacs écolo, si ils les font aussi fins?

Donc voilà, la poubelle n'est pas encore pleine donc je peux pas dire si le sac va se déchirer mais je fais bien attention d'y balancer que des trucs mous qui risquent pas de l'agresser, les pots de yaourt vont au centre pour plus de sécurité et les épluchures ou papier restent en périphérie pour "protéger" le sac. J'y crois pas, j'en suis venue à adopter une stratégie pour pas blesser mon sac poubelle!
Encore 24 sacs, courage.

2 commentaires:

Wrathchild a dit…

Ah les produits verts !

Tout à l'heure je suis tombée sur un article marrant du monde.

Avec le développement des biocarburants, il se passe un truc horrible ! Comme les terres ne sont pas en quantité illimitée et que les subventions pour ces nouvelles cultures sont importantes, et ben, les autes reculent, forcément.
Et sais tu quelle est celle qui est la plus menacée ? L'orge ! Et qui dit orge dit malte et donc bière !
Et, comme la demande s'accroît en Asie paraît-il, pour une offre qui a tendance à stagner faute de matières premières, et bien les prix menacent de monter ! AAAAHHHHHHHHH

Le développement durable (même si je trouve ce concept un peu léger mais ça c'est une autre histoire) c'est bien comme idée, mais pas encore parfaitement maîtrisé apparemment...

pacman a dit…

Le sac poubelle s'est rempli et il a bien fallu le descendre dans la benne....
Seulement à peine sorti de ma poubelle il menaçait de se déchirer donc j'ai été obligée de le doubler. Résultat 2 sacs poubelle fait à 50% de plastique recyclé, pour 1 seule poubelle. Et pas d'économie pour la planète!