dimanche 27 mai 2007

Instructable.

J'ai passé la plupart de mon dimanche pluvieux (encore un) sur Instructable.

C'est un site vraiment sympa et sur lequel je peux passer vraiment longtemps. On trouve des instructions pas à pas pour faire tout un tas de trucs plus ou moins utiles et plus ou moins esthétiques. Pour ma part je me suis limitée à des trucs en papier: le porte carte en papier et la pochette CD en papier. C'est pas très réussi parceque comme c'est en papier j'ai plié et replié plein de fois donc c'est tout froissé mais je vais réessayer avec un meilleur papier.

Le site est en anglais mais il y a tout plein de photos en général donc même si on comprends pas toujours tout (plier le coté et le rabattre à l'intérieur au milieu... rien compris), la photo est plus parlante.

Le qui est bien avec ce genre de truc en plus c'est qu c'est hyper satisfaisant, on fait soi même un truc qui marche au final. Il y a des trucs plus complexes que d'autres mais vu que plusieurs personnes on déjà réalisé l'objet, on se dit que c'est pas impossible.

Il y a plusieurs types "d'objet":
Donc voilà, je crois que je vais jouer les MacGyver encore un peu et essayer de faire des trucs avec mes mains, si j'y arrive je poste les photos, promis. Et si quelqu'un fait quelque chose, faites le moi savoir.

1 commentaire:

Cambouis a dit…

mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh...

je suis pas des plus convaincus, surtout après avoir vu le mur de papier toilette...