mardi 15 mai 2007

Prets pour une journée de 25 heures?

Quand j'ai lu le titre de l'article je me suis dit "Quoi? mais qu'est ce que c'est que ce b*****l? Ils peuvent pas faire ça, hein ils peuvent pas?"

Et pis après j'ai lu l'article et je me suis calmée. En fait c'est à cause des martiens tout ça.....
Bref tout ça pour dire qu'apparemment d'après leur petite expérience, si on est exposé à une lumière plus vive dans la journée notre rythme "cyrcadien" est tout chamboulé et on pourrait être éveillé plus longtemps et avoir moins besoin de someil.
hum hum, intéressant.... Est ce qu'on pourrait aller jusqu'a avancer que les journées les plus ensoleillées sont aussi les plus productives (je veux dire qu'on a davantage d'activité)?
Si c'est le cas ça voudrait aussi dire qu'il y a une expication au fait qu'on a envie de trainer dans son lit quand il fait gris.
Youpiiiiiiiiiiii!
j'ai une super excuse scientifiquement prouvée!

Rien à ajouter à part merci à messieurs Gronfier et Czeisler (au nom imprononçable d'ailleurs), Je vais pouvoir traîner au lit la conscience tranquille.

Aucun commentaire: