samedi 12 mai 2007

Il faut mater les vilains matous!


En errant encore une fois sur la toile à la recherche de rien du tout, j’ai trouvé une vidéo qui montre comment les chats se comportent bizarrement au contact d’un autre chat: le shaterton.
Cette vidéo est à la fois marrante et cruelle.
Eh oui, on peut trouver ça drôle, mais le chat, il doit pas comprendre ce qui lui arrive. En plus, on ne montre pas la tête du chat à la fin de l’expérience: le moment ou on doit lui retirer le scotch.
C’est là que ça doit être moins drôle quand même.

Du coup j’ai moi même voulu me rendre compte de ce que ça fait d’avoir un morceau de scotch dur soi et je me suis collé un peu de ruban sur l’avant bras. On début on croit que ça fait rien, mais ensuite on trouve ça très désagréable parceque le bras est en contact permanent avec quelques chose. Au final on peu plus trop faire confiance à son bras pour capter l'environnement et on veut juste retirer ce morceau de scotch qui nous empêche de bouger. C’est là que ça devient encore plus désagréable. Quand je pense au chat qui a un système pileux un peu plus développé que le mien, je me dit qu’il faut prévenir Bardot sur ce coup là!
en plus le chat qu’il on choisit pour l’expérience à une que toute bizarre en forme de patate, certainement le résultat d’une précédente expérimentation que je n’ose pas imaginer.

Conclusion, ce truc est débile et désagréable mais c’est quand même marrant de voire comment réagit le chat!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)