jeudi 7 juin 2007

Fais marcher tes neurones...

Attention, attention!
Étant donnée que je suis en période d'examens et donc que mon cerceau est en pleine ébullition, je me suis dit que je devait pas être la seule à faire marcher mes neurones. En plus la semaine prochaine commencent les épreuves du bac donc il faut commencer à réviser

Aujourd'hui j'ai donc un petit problème pour vous.

Les faits:
  1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
  2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
  3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:

  • L'Anglais vit dans une maison rouge.
  • Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
  • Le Danois boit du thé.
  • La maison verte est à gauche de la maison blanche.
  • Le propriétaire de la maison verte boit du café.
  • La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
  • Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
  • La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
  • Le Norvégien habite la première maison.
  • L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
  • L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
  • Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
  • L'Allemand fume des Prince.
  • Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
  • L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Bon courage, et postez vos réponses dans les commentaire. Je donnerai la réponse la semaine prochaine si vous êtes sages..... C'est pas bien compliqué en fait mais le défi c'est bien sure de pas prendre de papier ni de crayon et d'essayer de se rappeler les caractéristiques de chacun des propriétaire. C'est ce que j'ai fait et ça m'a pris au moins 15minutes (vous moquez pas, je sais j'ai du mal)

Bon courage et faites gaffe à la méningite!

2 commentaires:

Cambouis a dit…

Ha ! Facile !
Même pas besoin de chercher, en 10 secondes c'est trouvé !

Soit le poisson est une morue, et dans ce cas, c'est le portugais qui l'a, soit c'est un saumon, et c'est le norvégien !

Trop simple !

pacman a dit…

Dès qu'on parle de poisson, les chats ne peuvent plus réfléchir (c'est pas qu'ils y arrivaient avant non plus!).

Essaye encore une fois.