dimanche 3 juin 2007

Toujours et encore Google!

Bon, je vous jure, j'ai pas d'actions chez Google, mais il se trouve que je découvre des tas de trucs en ce moment liés à Google.

Par exemple, est ce que vous saviez que ledit moteur de recherche intègre une fonction de calculette? Sisi, c'est vrai regardez:


Si on tape une opération dans la recherche on tombe sur le résultat. Trop fort quand même! Le truc en plus si on utilise firefox une ligne apparaît avec la réponse en guise de suggestion.
Là je suis impressionnée quand même!

Du coup j'ai été voire sur la page qui en explique plus sur cette mystérieuse fonction calculatrice du moteur de recherche et je vois qu'il ont aussi intégré tout plein d'autres fonctions:
  • conversion de devises
  • traduction automatique de pages web (seulement en anglais, mais pratique pour lire des pages en Chinois; ok c'est pas tous les jours)
  • fichiers PDF (c'est pas nouveau)
  • définitions (c'est bien pratique)
  • j'ai de la chance (le bouton "j'ai de la chance" c'est pour avoir les réponses les plus pertinentes. Ah ouai! je pensai que c'était pour faire beau moi)

Plus d'infos ici. Et plus de trucs sur Google demain, peut être...

Aucun commentaire: