vendredi 1 juin 2007

Google mobile ou comment reçevoir ses mails sur son mobile...

J'étais pas vraiment fan de Google jusque là pour la messagerie, et il faut dire que c'est pas super génial pour ce qui est de gérer les contact (j'ai pas réussi à les importer de Mail, et la présentation est vraiment pas terrible).Bon, juste un petit point pour rendre compte de ma Google addiction. Par contre Google agenda est pas mal.

Donc comme je le disais, je suis quand même fan de Google depuis quelques jours. J'ai découvert que je pouvais télécharger Gmail sur mon mobile et recevoir/envoyer mes mails sur mon mobile.

C'est Google mobile et c'est exactement ce que j'attendais pour mon mobile, c'est vrai, parfois je voudrais bien checker mes mails quand je suis à la fac par exemple mais vu que les bornes internet sont toutes HS sauf une ou deux qui sont tout le temps occupées...

Il faut simplement télécharger l' application java sur le mobile et ensuite c'est parti. On peut la laisser tourner constamment mais ça doit bouffer pas mal de batterie je pense.
Pour ce qui est du prix, ça coûte simplement une connexion internet (soit 30ct pour mon forfait) pour envoyer recevoir, consulter et faire tout ce qu'on veut...

Sinon il y a aussi Google maps qui est dispo pour le mobile, ça peut être utile quand on est perdu au milieu de nulle part (mais couvert par le réseau). A Paris il y a des plans à tous les coins de rue donc ça va.

Bon, je sais, je suis peut être un peut trop enthousiaste pour l'instant. Je vais donc tester et voire ce que ça donne.
En tout cas le premier point négatif c'est que c'est pas facile d'écrire de mails un peu longs sur un clavier de portable, mais pas insurmontable avec le T9.

Aucun commentaire: