lundi 4 juin 2007

Mon Précieux.....

Pour changer de Google, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une autre entreprise très en vogue en ce moment: Apple.

Et c'est pas pour rapporter des rumeurs sur la prochaine sortie de l'iphone de Leopard ou quoi que ce soit, c'est pour parler de ma propre expérience de ce week-end avec mon Précieux ipod.


Bon, comme vous le savez cetainement j'ai un vieil ipod 4è génération avec écran monochrome et molette cliquable de 20Go. Je l'ai depuis 2004 et j'ai jamais eu de problème avec. Certains diront qu'il est gros et lourds et qu'il peut servir de fer à repasser mais je leur répondrais alors qu'ils ont des points en commun (sauf que eux ne savent pas repasser!)
Bref je l'aime bien mon Précieux (c'est son petit nom) mais c'est vrai que j'aurai bien aimé qu'il sache lire de la vidéo.... bref je vais peut être le changer mais certainement pas maintenant.

En tout cas c'est ce que je me disais jusqu'à ce week-end, ben voui, il voulait plus démarrer dimanche matin! quand j'essayais de l'allumer il me faisait une tête triste, et du coup moi aussi j'étais triste! J'ai tout essayé, appuyé sur (tous )les bouton mais rien à faire il faisait toujours la tête. J'étais donc résolue à m'acheter un autre lecteur mp3, pas forcément un ipod d'ailleurs pour pouvoir regarder une vidéo sur un écran de aille acceptable. Et puisque je n'envisageai pas ma vie sans musique, j'allais devoir rapidement trouver une solution.

Vous vous dites que j'aurais pu aller le faire réparer, voire le réparer moi même. Mais je problème avec l"ipod c'est que c'est tout beau mais que 1/ on peut pas l'ouvrir comme ça et que 2/ j'y connais rien!

Bref en revenant à la maison hier soir je vais faire un tour sur le site Apple pour trouver une solution mais rien ne marche. Le seul espoir que j'avais venait du fait que lorsque je le branchais en usb sur mon portable il me faisait plus une tête triste mais me montrait une pile figée. Mais toujours pas de mouvement de la part du disque dur et surtout il ne montait plus sur le finder. Comment faire pour retrouver mes devoirs qui sont dedans et que je dois rendre la semaine prochaine pour mes partiels!!!

Je vais alors voire du coté des forums qui sont souvent plus utiles que lee site d'apple pour ce genre de problème et vu que mon ipod est un peu vieux je trouve pas grand chose. J'ai simplement lu que quelqu'un parlait de secouer l'ipod ou de le cogner sur le coin de la table! Une mesure un peu radicale mais qui semblait avoir fait ses preuves..... je sais pas si je suis prête à faire ça, en plus il est tard et ça risque de faire du bruit. Je verrai demain.

Donc ce matin je vais voire mon ipod qui a rechargé toute la nuit (ben oui c'est peut être un simple problème de batterie après tout!) J'y croyais vraiment mais toujours la même tête sur l'écran de mon Précieux comme sur mon visage. La journée commence mal: il pleut et mon ipod est triste.....
Je décide alors que puisqu'il est foutu et plus sous garantie depuis belle lurette je peux tenter la méthode radicale lu la veille, à contrecoeur bien sure...
Toc toc toc, trois coups sur l'accoudoir de ma chaise et j'appuie sur play... peut être une formule magique.
Et en effet, la magie opère, je sens de la vie la dedans!!!!!!!! It's alive.......again!
Je suis trop heureuse, il veut bien se rallumer et semble fonctionner parfaitement avec une batterie pleine. Je vérifie.....mes morceaux semblent toujours présents et la musique donne donne donne!

Je suis super heureuse d'avoir retrouvé mon Précieux, maintenant j'essaye de le brancher sur l'ordi pour voire si il est reconnu....suspense....... et oui! C'est un succès total, j'ai encore mes documents dans mon disque dur et itunes le synchronise comme si de rein n'était!!!

Grrrrrrrr, il m'a fait une belle peur celui là, c'est un petit coquin quand même, il à joué le mort pendant toute une journée.......

Conclusion: j'adore mon précieux et je vais pas le changer de si tôt! C'est vrai je vois que des avantages, il fonctionne en usb ET en firewire, il est au format Windows et ne me pose aucun prolème sur mon mac, et surtout il craint pas les chocs, bien au contraire (et il peut accessoirement me servir de faire à repasser)
D'après ce que j'ai lu la méthode forte que j'ai utilisée ne marche plus sur les nouveaux ipods, trop fragiles, il ne supportent pas les chocs. Mais le mien c'est un tout terrain qui a la vie dure et qui n'a pas besoin de réparation à 300€.
My Precious is alive, long live my Precious!

1 commentaire:

Cambouis a dit…

il s'était peut être endormi ? Le taper un peu l'aura réveillé...