jeudi 7 juin 2007

Ne pas confondre Joost et Joox.

Quoi, vous connaissez pas Joox ni Joost! C'est pas grave je vais faire une petit point histoire d'avoir l'air moins con dans les soirées mondaines....

Bon tout d'abord, il y a une différence, pas seulement au niveau de l'orthographe, mais aussi au niveau du contenu. J'explique un peu:

Joost c'est le truc dont on entend parler depuis quelques mois (si on s'intéresse un peu) et qui va soit disant révolutionner l'internet et la télé.
C'est censé être la télé à la demande sur le net, une application qui te permet de regarder des vidéos gratuitement sur internet d'une bonne qualité. Le point négatif c'est que j'ai pas trouvé de vidéos vraiment intéressantes, c'est des émissions assez professionnelles (pour celles que j'ai regardées) mais c'est pas ultra fun. Il y a une grande variété de chaîne que j'ai simplement survolé, donc il doit y avoir des trucs bien mais il sont bien cachés. Il faut faire comme Ducros et se décarcasser pour trouver ce qu'on veut.
En plus maintenant il faut recevoir une invitation pour pouvoir y accéder (je peux vous en filer si vous m'en demandez).
L'interface est jolie, il y a des widgets et tout ça mais moi ça me bouffe mon CPU et ça me fait rouler mon ballon de plage pendant des heures......


•Par contre Joox (ils se sont pas foulés pour le nom puisqu'ils on copié sur Joost histoire de récupérer ceux qui entendent pas bien la différence entre les 2 noms et qui font confiance à Google), je disais donc que Joox est complètement différent.
C'est un site internet sur lequel on peut regarder des vidéos. Mais quand je dis des vidéos je devrais plutôt dire des films et des séries TV (il y a aussi des clips mais on s'en fout un peu). Comme c'est un site américain les films et les séries sont disponibles bien avant qu'on en entende parler en France. Moi j'aime bien les séries, surtout les séries américaines (pas Sous le Soleil ou les trucs gnangnans français hein!) comme CSI, 24, Six Feet Under ou plus récement Heroes.
Le problème étant pour nous pauvres français qu'on a jamais droit à ces séries ou alors 3 ans plus tard à des heures indécentes..... Le seul moyen pour nous de les mater n'est pas légal.
Donc quand j'ai entendu parler de Joox je me suis dit: cooool, enfin une solution légale. Mais justement, est ce que c'est bien légal tout ça. C'est vrai quoi, ce site donne accès à des vidéos gratuitement, c'est quand même bizarre je trouve!
En tout cas j'ai pu regarder quelques épisodes de Dexter qui passe en ce moment sur canal+. La qualité est plutôt pas mal surtout que le temps de chargement est de 10 secondes et j'ai pas eu de problème quand je regardai, il y a même un mode plein écran, qui sur mon Macbook ne fait pas très grand je l'avoue mais ça va.
Ah oui, les vidéos sont généralement en VO ou en anglais non sous-titré, donc il faut se démerder pour comprendre. Et j'ai l'impression que n'importe qui peut mettre une vidéo en ligne, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des vidéos en français (je sais plus trop quoi).

Mon verdict: Joost est un bon concept mais ils y a beaucoup trop de chaînes et de vidéos disponibles, c'est pas clair (je rappelle que c'est pour l'instant une version béta), et Joox est bien mais pas vraiment légal à mon avis. Je serai pas étonnée si le site fermait bientôt mais pour l'instant profitons...
Allez faire un tour sur ces sites et dites moi ce que vous en pensez.

Aucun commentaire: